Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie Fonctionnelle
27 janvier 2007

La French attitude

poingBeaucoup de gouvernements ont décidés de « rééduquer » leurs masses dans la façon de s’alimenter. Tout à la fois en protégeant leur propres groupes alimentaires qui les subventionnent, et aussi face à la différence de moyens entres les ministères concernés et les moyens importants publicitaires de ces propres groupes alimentaires.

Il y a quand même un consensus entre tous nos dirigeants, d’encourager tout le monde à manger plus de légumes et de fruits, pour des simples raisons médicales.

Est-ce une mission sociale ? Sans doute, plus que de cuisine, mais la gastronomie n’est pas loin dans le désir de faire mieux manger nos condisciples.
Reste comment y parvenir et à première vue ce n'est pas gagné !

La France depuis 2000 s’est lancée dans une campagne de « Fraîche attitude » avec l’objectif du "10 par jours" (sous entendu, vous devez manger au moins 10 légumes ou fruits par jour).
Dans un grand magsin,si vous vous amusez à rester près de la caisse, et observer les chariots qui passent, c'est rarement plus de 4 fruits ou légumes.
Du coup, les gens les plus ciblés, n'essayent même pas, car ils pensent immédiatement, si j'achète 3 fois
plus de légumes ou de fruits cela sera trois plus cher.

Merci Google et en fouillant un peu je suis arrivé sur le site de la santé canadienne, qui a comme devise, "5 portions par jour"

Ca change. On avait 10 par jour, sans vraiment savoir de quelle quantité il s'agissait.
Là, les portions sont tout de suite identifiée à la grosseur du poing de l'intéressé. (Perso avec les paluches que j'ai, j'ai du mal à suivre)
Leur objectif est de 5 portions par jour minimum, le but étant de 10.
Je trouve que l'idée du poing est assez imaginée, et que l'idée de volonté est vite donnée.

Ca vaudrait peut être le coup d'essayer?

Publicité
Commentaires
Gastronomie Fonctionnelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité