Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie Fonctionnelle
24 janvier 2007

La collation de nos bambins

s02_pesticide

Voilà, ça fait deux jours que je suis en colère, concernant la collation de dix heures que l’on sert à ma puce de trois ans et demi à l’école.

A croire que les parents et les instits sont inconscients ou mal informés, mais dans mon coin, c’est plutôt du cadre très supérieur hyper diplômé et qui a plutôt l’esprit critique.

Cette vieille coutume de donner du lait dés 1954 pour écouler les stocks de lait, perdure sous une autre forme.
Leur expliquer que manger tous les quatre heures est suffisant, va être dur.

Pas facile de leur expliquer  que le conditionnement alimentaire à l’âge de la maternelle va conditionner toute leur façon de s’alimenter et s’en libérer demande du temps, et on a le temps de crever avant, ou devenir modèle de Botero  !!                     

Déjà que nos bambins mangent  bouffent des céréales tous les matins, ils se coltinent des gâteaux secs à 10 heures. Du coup arrivés à midi, c’est sur que comme l’équilibre insulinique n’est pas encore au repos, ils mangeront rien si ce n’est que les hydrates de carbone qu’on leur présentera histoire de faire redémarrer le pancréas.
Tiens je vais demander qu’on fasse des photos des poubelles post cantines chez les maternelles.

Remarque, je m’en fiche un peu, la mienne rentre tous les midi, mais la dernière fois, elle a refusée de s'alimenter;  car à dix heures, elle mangeait bouffait des petits gâteaux et des "vache qui rie"., et là, cela m’a mis en colère.

Il va falloir faire fonctionner le cerveau des parents un peu trop centrés dans leurs habitudes.

J’ai trouve un texte de l’AFSSA (la Haute Autorité de Santé) que je vais leur faire parvenir à titre d’information et on peut le trouver Ici

Car j’ai découvert que les institutrices sont parfaitement au courant que les collations doivent être supprimées, mais  que les parents ne veulent pas !!!! Il serait intéressant de savoir pourquoi et qu’ils le notifient par écrit. (Je doute qu’il y en a un qui ose le faire)
Tiens, il y aurait  plus fort que la HAS dans mon village ? super !!

La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
E
Après cinq années de lutte (seule et contre tous) je peux enfin lire les écrits d'un adulte qui réfléchit!je n'écris pas que les autres sont des abrutis mais avouons que dans mon village de cadres sup'je me pose quelques questions :comment ne pas être complice de la mal bouffe de nos petits?Après opposition ferme de la collation de 10h je n'ai eu droit qu'à des insinuations que les enfants n'avaient pas le temps de prendre de petit-déjeuner pour certains et que du fromage ne faisait pas de mal (et je passe toutes les autres justifications du même niveau...).Je me sens complice car je ne peux fermement agir et ne me fais absolument pas entendre...pire certaine maman demande la surveillance de l'assiette de leur gamin(e)afin qu'elle ou il ne grossisse pas...mais ces mêmes mamans donnent des goûters gargantuesques et blindés de "ides" mauvais!!!Alors que faire quand on éduque son enfant et qu'en aval tout est fracassé:enfant de la mal consommation =futur adulte accro du n'importe quoi! Well gardons espoir...Merci pour ce site qui attise mes sens d'adulte (trop) soumise mais gourmet et gourmande!
Gastronomie Fonctionnelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité