Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie Fonctionnelle
23 octobre 2007

Présentation d'assiettes

salade_de_pommes_de_terre

Ce n’est pas toujours facile de trouver des idées pour la présentation des assiettes.

J’avoue que je suis abonné depuis bientôt trois ans au Thuries magazine et si même dans cette revue on peut trouver des recettes géniales, celles-ci me causent des soucis plus que souvent par rétention d’information.

Mais au moins question dressage aucune hésitation.

Dans le premier exemple, c’est l’idée type de prendre une recette courante et de chercher a en faire un truc original. L’idée m’est venue dans le dernier Thuries, où j’au vu des présentations de dessert courants, présentés de façon extraordinairement originale.

Donc en achetant mes vitelottes sur le marché, j’ai eu idée de faire une salade de pommes de terre.

J’ai repiqué l’idée sur le forum de chef Simon et je me suis  mis à la construction de damier pour six assiettes. Bien sur, il faut de la patience, mais cela bluffe les invités.

cabillaud_aux_agrumes

La deuxième présentation  est des dos de cabillaud (42° à cœur), avec un dressage tout bête et une réduction d’agrume  au romarin. Là l’idée est piquée au Thuries magazine, mais sans l’assiette longue, je pense que l’effet serait diminué.

Voilà, pour apprendre à présenter, pas d’autres solutions que le thuries magazine. (j’ai aucune commission)

Publicité
Commentaires
Gastronomie Fonctionnelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité