Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie Fonctionnelle
9 février 2007

J'enfonce le clou.

bandeauxcereales

Bon , promis!, c'est la dernière fois que je poste ce genre de billet. Il y a deux jours je vous balancais les quatre vérités et inconhérences des laitages, alors aujourd'hui, j'en rajoute une couche, histoire d'enfoncer le clou dans nos esprits conditionnés.

On nous répète depuis qu'on est gosse qu'il faut manger des céréales au petit dejeuner, du pain au repas, des pates pour courir etc.

Vous verrez en lisant cet article suisse que les céréales sont loin d'être idéales dans notre alimentation.

Réponse classique à cette remise en question, "mais qu'est ce qui reste à manger?"

Personnellement, je ne conseille pas de supprimer tout de but en blanc, mais de lever le pied, d'en consommer beaucoup moins qu'avant et évidemment de tester l'abstinence totale de ces deux catégories de produits quand on est malade.

Il ne reste plus quà découvrir ce que pourrait être une alimentation saine, sans se frustrer.

Nos amis Canadiens ont mis ca au gout du jour et actuellement au Québec , c'est trés "in" de manger sain.

Si en plus on fait des efforts pour bien choisir ses produits alimentaires, pour bien les cuire et bien les presenter en assiette, avec le désir de manger sain en se faisant plaisir, C'est sur que le mot GASTRONOMIE aura tout son sens.

Publicité
Commentaires
Gastronomie Fonctionnelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité